Couple heureux – quelle stratégie d’investissement pour créer une relation qui dure ?

amour-theorie-de-portfeuilleDe Julia Noyel

La théorie du portefeuille et la diversification sont des stratégies économiques et de marketing populaires afin de minimiser vos risques en affaires et dans le monde financier. Leur objectif: optimiser votre rendement et minimiser vos risques en sélectionnant et en dispersant judicieusement vos placements. Les concepts peuvent fonctionner bien dans les affaires, mais fonctionnent-ils aussi dans l’amour?

Miser sur un portefeuille d’éventuels partenaires lorsque vous n’êtes pas encore engagé, est une stratégie efficace pour maximiser votre chance de découvrir rapidement qui est le bon partenaire pour vous. Cependant, une fois que vous avez décidé de construire un avenir avec votre partenaire et que vous souhaitez sérieusement faire avancer la relation, la stratégie de portefeuille est dangereuse pour votre vie amoureuse. Néanmoins, c’est ce que beaucoup de gens font réellement dans leur vie amoureuse et se demandent pourquoi leur vie de couple ne fonctionne pas.

La théorie du portefeuille et la diversification sont des stratégies dangereuses pour une relation heureuse

Beaucoup de personnes, notamment les personnes hypersensibles, ayant passé la trentaine et après la première relation brisée, ont tellement peur de souffrir à nouveau. Elles veulent protéger leurs cœurs si sensibles. Pour ce faire, bon nombre utilise la stratégie de portefeuille et de diversification et ne se rendent pas compte qu’elles aggravent la situation au lieu de fonder la base pour une relation durable.

  • Elles ne s’engagent jamais entièrement avec un seul partenaire. Elles préfèrent communiquer avec tout le monde sauf leur partenaire.
  • Elles partagent leurs émotions les plus profondes (espoirs, blessures, besoins) avec leurs Exs ou des amis.
  • Elles passent leur temps libre, des moments passionnés et créatifs avec leurs amis et / ou leurs enfants.
  • Elles rêvent ou ont des rapports sexuels avec d’autres personnes et non (ou pas très souvent) avec leur partenaire.
  • Elles ne se focalisent jamais entièrement sur leur relation et elles se dispersent !

Elles espèrent de cette façon garder le contrôle sur leurs cœurs si fragiles, elles se protègent, elles gardent leur distance ; Et en effet, c’est une stratégie simple et confortable pour éviter toute auto-réflexion, de débordements émotifs et de garder leur partenaire à une distance sure. Ainsi elles n’ont pas besoin de se confronter ni à leurs côtés sombres ni à leurs peurs les plus profondes. Néanmoins, pour créer une relation amoureuse profonde et intime de manière durable, une façon plus saine existe. Une fois que vous aurez compris, vous pouvez arrêter d’essayer différentes techniques pour vous disperser, stopper de comportements nocifs et adopter des comportements plus sains, de focaliser votre énergie amoureuse entièrement sur votre partenaire et votre relation tout en vous sentant bien. L’amour n’est pas du business. S’engager dans une relation saine avec une autre personne nécessite du courage : le courage de de se rendre vulnérable et de construire une relation solide et intime avec votre partenaire. Il s’agit de faire de petits pas au quotidien qui vont renforcer le lien entre vous et votre partenaire, qui vont vous aider de rechercher des solutions aux problèmes avec votre partenaire, de ressentir et d’exprimer vos émotions afin de créer et maintenir la complicité et l’intimité, source de réussite d’une relation en bonne santé. Vous pouvez rester hypersensible, être émotive et cela n’aura pas d’impact négatif. Ces petits pas aident beaucoup de mes clients de sentir mieux dans leur relation. Il n’est pas facile de s’y prendre sans une démarche structurée. Mon programme de formation « Relation heureuse – Comment créer une relation à long terme », aident mes clientes d’apprendre les clefs pour construire une relation durable, de s’y prendre de manière efficace et de s’entrainer à mettre en place de comportements sains. Si cela vous inspire, vous pouvez en trouver plus d’informations ici.

© Crédit photo: fotolia © Julia Noyel 2016 Tous droits réservés.

Author: Artist of a different, happy & healthy life

Julia Noyel est experte en confiance en SOI pour personnes HYPERSENSIBLES et CRÉATIVES et auteur des divers guides pratiques et romans philosophiques et psychologiques, notamment d’un mouton noir vit mieux, du pari d’Audrey et du miroir d’Audrey. Certifiée par l’école supérieur d’Hambourg en tant que coach et conseillère psychologique, elle propose des formations et du conseil à toute personne hypersensible et créative ou à tous ceux qui sont amenés de vivre ou de travailler avec des personnes hypersensibles et créatives afin de permettre une vie heureuse, remplie de succès et en bonne santé malgré la différence.

Please like & share:

A propos Artist of a different, happy & healthy life

Julia Noyel est experte en confiance en SOI pour personnes HYPERSENSIBLES et CRÉATIVES et auteur des divers guides pratiques et romans philosophiques et psychologiques, notamment d'un mouton noir vit mieux, du pari d'Audrey et du miroir d'Audrey. Certifiée par l'école supérieur d’Hambourg en tant que coach et conseillère psychologique, elle propose des formations et du conseil à toute personne hypersensible et créative ou à tous ceux qui sont amenés de vivre ou de travailler avec des personnes hypersensibles et créatives afin de permettre une vie heureuse, remplie de succès et en bonne santé malgré la différence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*