Couple heureux – quelle stratégie d’investissement pour créer une relation qui dure ?

amour-theorie-de-portfeuilleDe Julia Noyel

La théorie du portefeuille et la diversification sont des stratégies économiques et de marketing populaires afin de minimiser vos risques en affaires et dans le monde financier. Leur objectif: optimiser votre rendement et minimiser vos risques en sélectionnant et en dispersant judicieusement vos placements. Les concepts peuvent fonctionner bien dans les affaires, mais fonctionnent-ils aussi dans l’amour?

Miser sur une portefeuille d’éventuels partenaires lorsque vous n’êtes pas encore engagé, est une stratégie efficace pour maximiser votre chance de découvrir rapidement qui est le bon partenaire pour vous. Cependant, une fois que vous avez décidé de construire un avenir avec votre partenaire et que vous souhaitez sérieusement faire avancer la relation, la stratégie de portefeuille est dangereuse pour votre vie amoureuse. Néanmoins, c’est ce que beaucoup de gens font réellement dans leur vie amoureuse et se demandent pourquoi leur vie de couple ne fonctionne pas.

Pour beaucoup d’entre nous, ayant passé la trentaine et après notre première relation brisée, nous avons tellement peur de souffrir à nouveau. Nous voulons protéger nos cœurs. Pour ce faire, bon nombre d’entre nous utilise la stratégie de portefeuille et de diversification. Qu’est ce que je veux dire ?

  • Nous ne nous engageons jamais entièrement avec un seul partenaire. Nous préférons communiquer avec tout le monde sauf notre partenaire.
  • Nous partageons nos émotions les plus profondes (espoirs, blessures, besoins) avec nos Exs ou des amis.
  • Nous passons notre temps libre, des moments passionnés et créatifs avec nos amis et / ou nos enfants.
  • Nous rêvons ou avons des rapports sexuels avec d’autres personnes et non (ou pas très souvent) avec notre partenaire.
  • Nous ne nous focalisons jamais entièrement sur notre relation et nous nous dispersons!

Nous espérons de cette façon garder le contrôle sur nos émotions, nous nous protégeons, nous gardons notre indépendance ; Et en effet, c’est une stratégie simple et confortable pour éviter toute auto-réflexion et de garder notre partenaire à distance. Ainsi, nous n’avons pas besoin de nous confronter ni à nos côtés sombres ni à nos peurs les plus profondes. Néanmoins, si vous souhaitez avoir une relation amoureuse profonde et intime, une façon plus saine est de se concentrer entièrement sur votre partenaire et votre relation. L’amour n’est ni une stratégie ni du business. C’est une décision consciente de construire une relation solide et intime avec votre partenaire. Et cela implique de  faire constamment tout le nécessaire pour renforcer le lien entre vous et votre partenaire, de rechercher des solutions aux problèmes avec votre partenaire, de sentir et d’exprimer vos émotions et de vous montrer vulnérables afin de créer et maintenir la complicité et l’initimité.

Au cours de mon programme de coaching et de formation «Relation heureuse – Comment créer une relation à long terme», vous apprendrez:

  • Comment créer une relation sur le long terme !
  • Comment résoudre les conflits !
  • Comment créer une connexion profonde avec votre partenaire!
  • Comment enlever les blocages et l’ennui !
  • Comment communiquer pour être entendu et compris par votre partenaire !
  • Comment être authentique sans jouer à des jeux de pouvoir !
  • Comment éviter le drame relationnel tout en communiquant vos sentiments !

Plus….

© Crédit photo: fotolia © Julia Noyel 2016 Tous droits réservés.

Please like & share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*