Couple heureux – Trouver le bon partenaire pour créer une relation durable

Businessman with an umbrella over the precipiceDe Julia Noyel

Vous voulez créer une relation heureuse sur le long terme? S’engager entièrement avec un seul partenaire implique un risque énorme ! Le risque de donner nos cœurs et d’être blessé, abandonné et entièrement vu. Par conséquent, beaucoup d’entre nous, surtout si nous avons eu quelques mauvaises expériences dans le passé décident de ne plus jamais s’engager entièrement avec un seul partenaire. Nous utilisons la théorie du portefeuille d’amour pour nous disperser et ainsi minimiser le risque d’être blessé. Cependant, est-ce une bonne stratégie pour établir une relation à long terme?

En jamais investissant notre énergie émotionnelle et sexuelle, notre temps libre et nos finances en un seul partenaire, nous gardons toujours un mur entre notre partenaire et nous. De cette façon, nous nous protégeons en cas de blessure et de séparation. Cependant, si vous voulez une relation durable et profonde avec un partenaire, il est essentiel de vérifier si votre partenaire est plutôt quelqu’un qui souhaite prendre le risque d’aimer et éventuellement être blessé ou si il souhaite minimiser ce risque. Alors que le preneur de risque est prêt à s’investir entièrement en vous (sexuellement, émotionnellement, financièrement, temps, communication … etc) et de résoudre des problèmes, la personne qui souhaite minimiser son risque gardera une distance entre vous et elle. Elle va investir son énergie sexuelle, émotionnelle, son temps, sa volonté de communiquer, sa passion etc. dans différentes personnes et vous laissera frustré et avec un sentiment de solitude.

Lors de mon programme de coaching individuel intensif ‘Se préparer pour l’homme de sa vie’ à Lyon, vous apprendrez :

  • les raisons pour lesquelles vous êtes encore célibataire !
  • comment attirer et choisir le bon partenaire !
  • comment communiquer avec un homme pour être entendu et écouté !
  • comment être vraie sans jeux de pouvoir !
  • comment et pourquoi un homme se distancie !
  • comment se débarrasser  des pensées obsessives.

Plus…

© Julia Noyel, Tous droits réservés.  Crédit photo : Fotolia.

Please like & share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*