Hypersensible – Douleurs chroniques et psychosomatiques – comment s’en libérer

Businessman suffering from back painDe Julia Noyel
Vous pouvez être hypersensible, heureux et en bonne santé. Votre corps a une incroyable puissance, il vous montre si vous êtes bien ou pas bien ET vous pouvez l’influencer de façon positive ! Étant hypersensible moi-même et après avoir formée et coachée des centaines de personnes, je peux vous dire que c’est possible. Vous avez des douleurs inexplicables par les médecins et vous pensez devoir vivre avec ces douleurs jusqu’à la fin de vos jours ? Vous n’êtes pas obligé. Vous en avez marre de souffrir des douleurs chroniques et psychosomatiques ? D’avoir mal à la tête, des angines, mal au dos, aux pieds ? Je sais très bien comment vous vous sentez. Pendant des années je me suis sentie désespérée, souffrant de douleurs inexplicables par les médecins. J’avais peur de souffrir d’une maladie grave, j’ai consulté un médecin après l’autre, sans explications. Mais d’où venaient ces douleurs ?

QUAND LA MALADIE est l’ultime cri de notre corps, il faut y prêter attention

Vous vous demandez quel est le secret pour vous débarrasser de ces douleurs ? Quand arriverez-vous enfin à vous sentir en forme ?

Le problème n’est pas où vous le soupçonnez. Étant hypersensible moi-même et après avoir travaillé et rencontré de nombreuses personnes hypersensibles ces dernières années, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui se sentent comme vous, souffrant de douleurs psychosomatique inexplicables par les médecins.

Et comme elles ne savaient pas ce qui les amenait à avoir des douleurs si intenses, elles ont toutes entrepris de mauvaises choses pour aller mieux ou n’ont rien entrepris. Pour calmer les douleurs elles ont pris des antidouleurs, elles se sont mises en arrêt de maladie et elles se sont accommodées de la situation. Moi-même j’ai essayé d’utiliser différentes techniques sans aucun succès jusqu’au jour où j’ai changé mon approche. Au lieu d’essayer de calmer les douleurs, j’ai cherché à comprendre les messages de mon corps et j’ai trouvé des outils plus sains que la maladie qui ont considérablement améliorés ma qualité de vie et ma santé. Le livre « Guérir en comprenant les messages de nos malaises et de nos maladies » m’a beaucoup aidé pour mieux comprendre les messages de mon corps. Je l’utilise tous les jours à titre personnel et aussi lors que je travaille avec mes clients. 

Ce que votre corps vous dit vraiment

Une fois que vous aurez compris les messages de votre corps, vous pourrez arrêter les comportements nocifs et adopter des comportements plus sains que la maladie. Il y a des outils très efficaces et simples qui existent ; il s’agit de petits pas au quotidien qui vont améliorer votre santé de manière durable et vous faire adopter des comportements plus sains que les douleurs. Ces petits pas vont vous amener à la source du problème et vont vous aider à vous sentir mieux, rester hypersensible, heureux et améliorer votre santé. Vous pouvez commencer immédiatement, pratiquer tous les jours et vous allez voir des changements positifs immédiats dans votre vie.

Il suffit de comprendre les messages de votre corps, comprendre quoi changer, comment mettre de nouveaux comportements en place et les pratiquer de manière durable.
Même si vous souffrez depuis des années de douleurs chroniques ou somatiques, vous pouvez vous en libérer. Je le sais par propre expérience. Vous avez le droit d’exister, d’être vu & d’être en forme et en pleine vie. A ce stade, beaucoup de personnes se mettent néanmoins en échec, car elles n’arrivent pas à exprimer leurs émotions et besoins. Elles n’arrivent pas à se faire entendre et si leurs limites ne sont pas entendues, la maladie s’installe pour attirer l’attention. Elle est l’ultime ‘cri’ pour dire ‘j’existe’ – La maladie permet enfin d’être vu et se sentir. Il est alors pour beaucoup de personnes utile d’apprendre à identifier ou à exprimer leurs besoins et leurs limites.

Mon programme « Différent, heureux et en bonne santé – Top booster de confiance en SOI » pour personnes hypersensibles et créatives aide beaucoup de personnes à comprendre les messages de leur corps et à apprendre et à pratiquer des outils plus sains pour exprimer ce qui ne va pas. Peut-être cela pourra vous intéresser aussi.  Vous pouvez trouver plus de détails ici.

© 2016 Julia Noyel. Tous droits réservés. Toute reproduction interdite. Crédit photo : Fotolia

 

Admin bar avatar

Author: Artist of a different, happy & healthy life

Julia Noyel est experte en confiance en SOI pour personnes HYPERSENSIBLES et CRÉATIVES et auteur des divers guides pratiques et romans philosophiques et psychologiques, notamment d’un mouton noir vit mieux, du pari d’Audrey et du miroir d’Audrey. Certifiée par l’école supérieur d’Hambourg en tant que coach et conseillère psychologique, elle propose des formations et du conseil à toute personne hypersensible et créative ou à tous ceux qui sont amenés de vivre ou de travailler avec des personnes hypersensibles et créatives afin de permettre une vie heureuse, remplie de succès et en bonne santé malgré la différence.

Please like & share:
Admin bar avatar

A propos Artist of a different, happy & healthy life

Julia Noyel est experte en confiance en SOI pour personnes HYPERSENSIBLES et CRÉATIVES et auteur des divers guides pratiques et romans philosophiques et psychologiques, notamment d'un mouton noir vit mieux, du pari d'Audrey et du miroir d'Audrey. Certifiée par l'école supérieur d’Hambourg en tant que coach et conseillère psychologique, elle propose des formations et du conseil à toute personne hypersensible et créative ou à tous ceux qui sont amenés de vivre ou de travailler avec des personnes hypersensibles et créatives afin de permettre une vie heureuse, remplie de succès et en bonne santé malgré la différence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*