Comment vivre avec une personne hypersensible en tant que non hypersensible

portrait of a beautiful couple in loveDe Julia Noyel

Vivez vous ou envisagez vous être avec une personne hypersensible ?  Cela vous fait peur, car n’étant pas hypersensible vous ne comprenez pas les réactions de votre partenaire hypersensible ?

D’être hypersensible n’est pas facile ni pour votre partenaire hypersensible ni pour vous en tant que personne ‘normalement sensible’. Dans cet article vous apprendrez ce que cela veut dire de vivre avec un partenaire hypersensible.

Petit rappel : Qu’est-ce que cela veut dire d’être hypersensible ? Des personnes hypersensibles ont beaucoup d’empathie pour les autres personnes’, elles  peuvent se mettre à la place de l’autre, même à la place de leurs pires ennemies. Des personnes hypersensibles ont une source profonde de créativité et une capacité importante d’imagination ;

Votre partenaire hypersensible peut avoir des comportement / habitudes inattendus qui vous agacent ou qui vous inquiètent tels que :

  • Une sensibilité et des émotions fortes par rapport à certaines situations (peur, colère, tristesse, joie). Multipliez vos propres émotions fois 30 et voilà vous savez comment une personne hypersensible ressent ses émotions !
  • Un fort et fréquent besoin de repos et de détente.
  • Des douleurs accentués.
  • Une sensibilité aux bruits, à la lumière, à l’odeur, au caféine.
  • Des mauvaises humeurs en cas de faim.
  • Une souffrance ou réaction de défense à cause d’un manque de confiance en soi.
  • De la peur de l’intimité par crainte de souffrir et que le partenaire n’arrive pas à accepter l’hypersensibilité.
  • Une difficulté à mettre des limites parce que parfois elles ne les ressentent pas ou trop tard.

Comment vivre avec une personne hypersensible en tant que non hypersensible ?
Des personnes hypersensibles sont des personnes très sensuelles et douces qui aiment la beauté de la vie.  Elles peuvent ressentir les émotions et champs énergétiques de leur entourage ; parfois elles comprennent et ressentent vos émotions à vous. Ce sont des personnes qui aiment des environnements et situations harmonieuses et chaleureuses ; elles aiment la beauté et la nature. Elles sont très réceptives à des ondes négatives ou des ambiances ‘toxiques’. Elles ont besoin de chaleur et de se sentir aimé à travers des petites gestes d’attention, mais n’osent pas forcement exprimer ces besoins. Elles ont besoin de faire partie d’un groupe tout en gardant leur indépendance et de solitude pour se ressourcer. Ce sont des personnes qui, même si elles peuvent paraître fragile, sont des personnes fortes, capable de s’assumer elles-mêmes, qui, souvent dans des situations ou d’autres personnes ne savent plus réagir, gardent du sang froid et prennent des initiatives importantes !

Et si vous réfléchissez bien, c’est surement pour les raisons mentionnées ci-dessus que vous êtes tombé amoureux (se) de votre partenaire.

Lors de mon atelier intensif ‘Couple heureux – Comment créer une relation qui dure’, vous apprendrez :

  • comment créer une relation dans le long terme !
  • comment résoudre les conflits et accepter l’autre !
  • comment créer une connexion profonde !
  • comment communiquer pour être écouté et entendu par votre partenaire !
  • comment être authentique sans jouer à des jeux de pouvoir !
  • comment éviter les drames tout en communiquant vos émotions ! Pour plus d’informations…

Contactez- moi pour avoir plus d’infos et afin de fixer un RDV.

© 2014-2016 Julia Noyel. Tous droits réservés. Toute reproduction interdite. Crédit photo :  © zagorodnaya

Lisez aussi nos articles

Author:

Julia Noyel est fondatrice d’art d’un vie différente, heureuse, en bonne santé et remplie de succès et experte en confiance en SOI et auteure de divers guides pratiques, romans philosophiques et psychologiques, dont ‘Un mouton noir vit mieux’. Certifiée par l’École Supérieure d’Hambourg en tant que coach et conseillère psychologique, elle propose des formations et du conseil à toute personne qui souhaite vivre une vie heureuse, en bonne santé et remplie de succès.

Please like & share:

Une réflexion au sujet de « Comment vivre avec une personne hypersensible en tant que non hypersensible »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*