Comment s’aimer soi-même et avoir plus de confiance en soi

critique intérieureDe Julia Noyel

Détestez-vous certaines choses chez vous ? Vous avez honte, envie d’effacer certains moments de votre vie ? Je sais si bien, parfois nous n’aimons pas nos réactions, nos comportements. S’aimer soi-même n’est pas toujours facile. Pendant longtemps j’ai cru que pour s’aimer soi-même il  suffit  de s’occuper bien de sa maison, de soigner son corps et de se préparer un bon repas. Il me fallait longtemps avant de comprendre que s’aimer soi-même veut dire autre chose ! Le jour où je l’ai compris ma vie a changé.

Connaissez-vous peut-être une des  situations suivantes ? Lors d’une dispute avec un de vos collègues vous lui avez hurlé dessus ou lors d’une séparation avec votre partenaire vous vous êtes perdu, inondé par vos émotions ? Vous avez perdu le contrôle sur vous-même pour finir dans un drame émotionnel ! Vous avez frappé pendant des heures à la porte de votre ex en la suppliant de vous ouvrir ? Vous avez harcelé votre ex-copine par des textos émotifs ; peut-être vous êtes-vous même retrouvée à rouler par terre désespérée comme un petit enfant… mais pourquoi et comment vous pardonner ?

Comment s’aimer soi-même et avoir plus de confiance en soi

Il y a des situations dans la vie qui peuvent nous faire perdre nos moyens ; qui nous font ressentir de la honte devant les autres et surtout par rapport à nous-même. Vous vous dites “mais comment j’ai pu… perdre ma dignité, le respect envers moi-même et / ou l’autre etc., le contrôle..” Nous avons envie d’effacer ces moments-là de notre vie. Les voix intérieures qui nous critiquent après l’incident nous font souvent beaucoup plus souffrir que l’événement même ou les reproches qui viennent de l’extérieur. Nous culpabilisons, nous avons honte de nous avoir laissé ainsi emporter. Il me fallait un moment avant de trouver le secret, mais j’ai trouvé des outils simples et efficaces qui m’ont permis d’une part ne me plus me retrouver dans ce genre de situations et d’autre part m’accepter avec tous mes côtés. Aujourd’hui, je me sens confiante et fière de moi-même.
Si vous vous détestez, vous vous trouvez vous-mêmes insupportable, lourd ou pas aimable, je peux vous aider. S’aimer soi-même et avoir plus de confiance en vous, cela s’apprend et est le premier pas vers une vie heureuse, remplie de succès et en bonne santé. Ne vous découragez pas. Il est jamais trop tard pour faire un travail sur votre confiance et commencer à vous aimer. Lors de mon atelier « s’aimer soi-même / confiance en soi », je vous montre comment

  • vous aimer vous-même et être authentique
  • mieux vous connaitre et  oser exprimer le monstre et la lumière
  • arrêter de vouloir plaire aux autres et dire non
  • vous affirmer dans la vie personnelle et au travail …Plus d’info

 

Banner_confiance-en soi

© 2016 Julia Noyel. Tous droits réservés. Toute reproduction interdite. Crédit photo :  © olly – Fotolia

Author:

Please like & share:

Une réflexion au sujet de « Comment s’aimer soi-même et avoir plus de confiance en soi »

  1. La confiance en soi, ça se cultive tous les jours !
    Julia booste cette confiance en nous mais aussi l’optimisme.
    L’optimisme et la confiance en soi s’entretiennent et en deux jours avec l’accompagnement de Julia j’ai pu avoir les clés pour démarrer le développement de ma confiance en moi.

Les commentaires sont fermés.