Peinture expressive et émotionnelle Julia Noyel

« Si vous voulez être un artiste, ne parlez pas d’art mais faites-le ! »
Julia Noyel, Auteur & Coach

Souvent bloqués par les événements de la vie et submergés par le stress nous perdons le contact avec nous même ! Les douleurs chroniques et psychosomatiques sont le signe d’un déséquilibre en nous. Contrairement aux enfants, nous n’avons plus le temps de  nourrir la créativité qui est notre énergie de vie. La peinture est un excellent moyen de se libérer de ses douleurs chroniques et psychosomatiques.

La peinture expressive et émotionnelle ? Qu’est-elle ?

photo Gallery - copieLa peinture expressive ou émotionnelle comme je l’ai baptisée est comme la danse ou la musique émotionnelle ou expressive une technique libre au cours de laquelle vous pouvez exprimer les émotions les plus profondes en vous-mêmes et vous libérer de vos douleurs chroniques et psychosomatiques. Elle ne requiert aucune technique ni de savoir-faire. Vous laissez doucement venir les émotions qui sont en vous sans aucun jugement. Vous observez, vous ressentez, vous interprétez (si vous le souhaitez). Tout le monde peut avoir un côté créatif et être artiste ;  il n’est pas important de créer quelque chose de parfait, ou faire quelque chose de beau. L’important est de se libérer des émotions et des douleurs qui sont enfermées en vous et de faire circuler l’énergie dans votre corps.

Découvrez toutes mes peintures ici…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*